lundi 28 avril 2008

Auprès de mon arbre



Ben oui, je sais, je poste en moyenne une fois par mois (même pas ces derniers temps). Mais c'est vrai qu'entre la frénésie électorale, les trajets Palette-Istres (et retour évidemment), les joies de la vie à deux sur deux villes différentes, les cours à l'école, etc, etc, j'ai un peu de mal à alimenter ce blog. Résultat, pof, encore une photo ! Ehhhhh ouais mais en même temps, je fais ce que je veux, c'est mon blog. Et puis elle a quand même été prise au Sri Lanka, un matin d'octobre, très tôt, au bord d'un lac aménagé par les Cinghalais il y a plusieurs siècles. Evidemment, on ne voit pas les singes qui traversaient le parc, on n'entend pas les arrengas qui sifflaient haut dans le ciel, on ne sent pas la fraîcheur qui va bientôt s'évaporer, on ne fait que deviner le vent qui faisait chanter le feuillage. Pas grave. Cette photo-là, moi, elle me fait du bien quand je commence ma journée en regardant l'encombrement publicitaire des pages martégales et en lisant les droits de réponse du jour (sport local à Istres et dans les environs). Alors, té, comme vous êtes mes amis, je la partage avec vous ma petite photo consolatrice.
A charge de revanche.

10 commentaires:

Cocotte a dit…

Il a même po eu le temps de m'expliquer ce que c'était, les arrenghas, c'est vous dire... D'ailleurs sur google, il n'y a que ce post qui apparaît, strange:)
You're referenced, baby!

Jo a dit…

Oups, j'avais mis un "h" en trop. Mais ça y est, c'est corrigé. Pour info, c'est un oiseau endémique au Sri Lanka, genre pigeon de Ceylan...

Cocotte a dit…

Référencé, mais pas très fréquenté mon pov bb...

Cocotte a dit…

alors moi je suis Fan (avec un grand F) de cette photo!!! Pigeon avec h ou pas...

Jerome a dit…

Bon, vu que visiblement, il n'y a que la divine Cocotte qui fait des commentaires sur ton blog, je te précise quand même que cette photo est très belle, tout comme les références au Sri Lanka... Plus belle en tout cas que l'encombrement publicitaire... Et encore, tu bosses pas dans un gratuit où on veut inciter les (enfin la) journaliste éco à faire un peu de publireportage de temps en temps... Hum... En plus, nous, on a une pub qui fait 4 cols sur les 5 de la page, et qui va de haut en bas, enfin presque, puisqu'il faut mettre du rédactionnel dans les 5 llignes qui restent au dessus... Je sais pas si tu comprends, sinon je te montrerais...
Allez, bisous, salut
Bambi

Anonyme a dit…

ben dis donc, il serait peut-être temps de le mettre à jour ton blog, monsieur Joël. Parce que même si la photo est belle, on aimerait bien que ce blog évolue un peu (eh ouais, il y en a qui viennent toujours malgré le manque de postes).

Jo a dit…

Dès que je retrouve le temps perdu à savoir comment oublier ces heures qui tuaient parfois le coeur du bonheur, promis, je mets à jour avec de chouettes aventures en Terre Sainte ! Dans pas trop longtemps, j'espère. En attendant, des bises à Noune, aux Cocottes (car elles sont deux!), à Bamby et à ceusse qui continuent aussi à venir voir mon arbre...

Jo a dit…

Et bientôt la proclamation des résultats du grand concours "Hum, toi aussi, fais parler benji" !

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'à 7heures du mat (heure qui n'existe pas sur ta montre, je sais...), même sur une terrasse marseillaise, cela fait du bien de regarder une telle photo...

clairindia a dit…

oui, comme Anne, je trouve que tu ne tiens pas ton blog bien à jour (mais tu n'es pas le seul) et comme tu ne réponds ni aux mails ni aux messages sur ton mobile, c'est dur d'avoir de tes nouvelles.
mais comme je ne suis pas rancunière, je voulais quand même te dire que j'ai bien aimé l'ogre de l'île verte et te demander c'est pour quand le prochain?
bon en attendant plein de bises et à une prochaine.