dimanche 18 novembre 2007

Monsieur Con en Israël




Septembre 2006, aéroport Ben Gourion, entre Tel Aviv et Jérusalem.

Vu l'interrogatoire serré que j'avais subi à Marignane avant le départ, j'aurais pu me douter que c'était une très très très mauvaise idée de commencer mon carnet de voyage en Israël par ces petits croquis susceptibles de nourrir la paranoïa des petits gars du peuple élu qui en remontent aux services de sécurité américains. Mais je m'étais dit : "ils ne vont quand même pas oser ouvrir mes carnets..." Enfant que je suis, bien sûr qu'ils osent ! Ils m'ont même fouillé le slip au retour. Alors tu penses bien que pénétrer dans des notes perso...

J'ai sué à grosses gouttes lorsque le monsieur pas commode a commencé à feuilleter le carnet.

Je me voyais déjà tenter de lui expliquer en évitant à tout prix le mot "terrorisme" que "no no no, it is french rigolade, ah ah, let's laught together, we are brothers after all, think about Abraham nom d'un petit bonhomme". Il n'est pas tombé sur mes petits barbus, par miracle. C'est quand même la Terre Sainte, hein, et j'ai assez payé d'avance, pendant quinze ans de messe dominicale, pour avoir droit à un petit geste commercial le moment venu, nondidiou.

Le dessin ci-dessus est une reconstitution, j'ai fini par déchirer l'original tout froissé que j'avais caché dans mon jean avant de repasser la frontière israëlo-égyptienne à Taba... Quel courage...

6 commentaires:

Macaron a dit…

Ils t'ont même fouillé le slip! Je t'avais dit qu'il fallait pas y'aller. La zone est dangereuse et en plus la production locale est de mauvaise qualité: le magnifique porte-clé "christ" que tu m'as offert s'est cassé!

brunoune a dit…

Seul le Mossad aurait donc eu le courage d'explorer le contenu de ton slip... Ils n'ont peur de rien !

Jo a dit…

Claire, femme de peu de foi, ne blasphème pas à propos de mes merveilleux cadeaux, tu t'exposes au pire pour la prochaine fois.
Pour le reste, Brunoune, c'était malheureusement vrai à cette
époque effectivement maussade. Pardon.

Cocotte a dit…

Pourquoi tu l'as pas caché dans ton slip?!

Anonyme a dit…

et alors ils t'ont foullé le slip et ils ont rien trouvé!! Pauvre cocotte........

Cocotte a dit…

C'est marrant, je sens que tes stats vont commencer à grimper, là...