mercredi 28 novembre 2007

Nico & Ben mettent le oaï à Montreuil



Ayé, on en est déjà au troisième tome des aventures de Nico et Ben, qui sont à Harry Potter ce que la poutargue est au pudding (ben oui, je travaille à Martigues maintenant...) Cette fois, comme on peut le lire en quatrième de couverture, "des quais de La Ciotat aux rivages de l'île Verte, ils croiseront sur leur route des fantômes du passé, une effrayante vieille dame qui distribue des tartes, des trafiquants d'antiquités... et un ogre immortel". Le bouquin a commencé par s'appeler Le Secret de l'île Verte (j'aimais bien) jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que c'était déjà un livre d'Enid Blyton, s'pèce de vieille peau britannique, va. Alors on s'est rabattu provisoirement sur Les Ombres de l'île Verte avant d'opter pour un titre plus choc... L'Ogre de l'île Verte ! Ogre qui a déboulé ce matin même au salon du livre jeunesse de Montreuil, où le bouquin est officiellement présenté par Rouge Safran, mon éditeur. Autant vous dire que je suis fier comme tout et que j'aimerais bien prendre le premier TGV pour Paris mais c'est pô possible... A défaut, je serai ce dimanche matin au salon des Pennes-mirabeau, dont l'équipe est fort sympathique. Donc, si vous passez de ce côté-là en allant chercher vos croissants, viendez découvrir N&B 3...

Illustration : Antoine Guillopé

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'aimais bien "Les ombres de l'île verte" pourquoi t'as pas gardé ce titre?
Comment ça se passe à Martigues?

Jo a dit…

C'est l'éditeur qui trouvait que ça sonnait mieux. Tout va bien, en plus y'a du soleil et des petits poulpes pas chers... Que demander de plus à la vie ? Et toi ?

Anonyme a dit…

Ah alors en fait pour que tu répondes, il faut t'écrire sur ton blog c'est ça ;))
Je vais t'écrire un mail les autres gens il s'en foute de nos échanges sur la pluie et le beau temps ;)

Anonyme a dit…

C'était quand même mieux "Les ombres de l'île vertes", y'avait tout plein de niveaux de lecture et tout, et tout... Sinon, le bouquin est super, le meilleur de la série. Sauf qu'à mon avis l'histoire entre clara... bon, je peux pas raconter la suite mais tu vois ce que je veux dire.

Anonyme a dit…

En fait, l'éditeur, il est comme tout le monde, le titre qui sonne le mieux, c'est obligatoirement celui qui n'est pas proposé en premier, il faut qu'il puisse choisir. Ne réponds pas, on sait jamais si le méchant éditeur, il lit ton blog.

Cocotte a dit…

PoutarGUEUH, comme MartiGUEUH... heureusement qu'il y a des gens pour relire tes textes..

Anonyme a dit…

Oups,
C'est vrai que tu m'avais donné mon avis de professionnel sur la couv' de ton nouveau bouquin... Bon, ben maintenant qu'il est sorti je ne vais pas critiquer (hinhin).
Cela dit, je constate que je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire en service de presse. Mes lecteurs s'impatientent !!!
Steffy love> c'est quoi ces changements de pseudos au fil des blogs !!!

Anonyme a dit…

Ben j'essaie de brouiller les pistes mais ciel voilà que tu m'as reconnu!

T vraiment trop fort je peux pas lutter!

Anonyme a dit…

Jo j'attends toujours la réponse à mon mail....

Jo a dit…

Mon petit brunoune = on peut toujours compter sur toi. Et pis c'est quoi ces échanges salaces avec Steffy Love, get a room, for Christ's sake !

Eva Knieva a dit…

Je suis d'avis de Steffy Love, je prefere "les ombres de l'ile verte" comme titre. C'est plus mysterieux.
Qu'est ce que tu fais a Martigues mon poussin?

Anonyme a dit…

Après Nico et Ben, après Carla et Nicolas (quatre consonnes et trois voyelles), à quand les aventures de Jo et Sandra ?
p.s : Pour Voici, dis leur que je préfère New York aux pyramides...