dimanche 25 novembre 2007

We are Sri Lankans


Entre les 30 718 morts du tsunami et la rébellion tamoule qui se poursuit au nord de l'île, les Sri Lankais avaient bien besoin d'exalter leur identité nationale. Au lieu de créer un joli ministère, comme on fait par chez nous, ils ont demandé à une palanquée d'artistes locaux, les Jean-Jacques Goldman et Chimène Badi du coin, je suppose, de pousser la chansonnette.
Le résultat, s'appelle "We are Sri Lankans", une manière de nouvel hymne à la sauce variétoche internationale qu'on entend à tous les coins de rue et qui vous vrille les tympans. Et un matin, ô mon Dieu, on se surprend à le fredonner sous la douche... Bon sûr mais c'est bien sang, we are vraiment all Sri Lankans, à part John Fitzgerald Kennedy qui est un berliner comme chacun sait. Alors bon, c'est facile de se moquer. Mais quand on y pense, Renaud et Francis Cabrel beuglant que Loin du coeur et loin des yeux, l'Ethiopie meurt peu à peu, peu à peuuuuuuuuu, c'est pas forcément plus classieux. Et ne parlons pas de Johnny (qui serait mort si j'en crois La Blanche), et ses pathétiques champions qui sont tous ensemble...
La Blanche - Johnny est mort

(via Megaupload)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Dommage qu'ils ne puissent pas participer à l'Eurovision, ils feraient un tabac dans ce "gratin" de la chanson!

Anonyme a dit…

Waouh! tu est rentré dans l'ère des nouvelles technologies, tu as un blog!!! Alors là tu m'épates à donf!
Peut-être que l'année prochaine tu vas même arriver à répondre aux mails (ndlr : tu peux utiliser la fonction reply) et même soyons fous, tu pourras écrire un mail en 2010!

Bon ben maintenant que je t'ai laissé un commentaire va falloir que je le fasse sur celui de brunoune ;)

Anonyme a dit…

Steffy love, truie !
je t'envoie tout plein de messages sur facebook et même pas tu me réponds ! Mais maintenant je sais que c'est parce que tu traines sur des blogs même pas fréquentables !!!
Sinon, coucou Jo.

Anonyme a dit…

Je comprends rien à cette histoire de johnny et de blanche, le lien renvoie sur un truc bizarre. Sinon, encore deux clics sur la vidéo et moi aussi je suis sri lankaise

Cocotte a dit…

Roh la la Claire, t'es vraiment pas aware...tu tapes les 3 lettres qu'il te demande et après tu peux télécharger!

Jo a dit…

Mais Clairette, voyons, tu étais déjà Sri Lankan, mais sans le savoir ; c'est de la magie tamoule (Brunoune, interdit de rebondir).